La presse en parle
Depuis le premier confinement, les professionnels des métiers
De bouche sont à l’arrêt, comme en témoigne, le traiteur « Au Gamin de Gilbert » géré depuis une dizaine d’années par Patrick Bena, Stéphane Starck et Grégory Andrieu. Le siège social est installé au 25 rue de Liverdun.
« Dès le premier confinement les annulations des prestations se sont faites en cascade, puis avec l’évolution de la pandémie, la totalité de nos prestations ont été annulées " regrettent les chefs, à peine rassurés que l’ensemble des prestations soient reportées sur l’agenda en 2021, car elles ne pourront être assurées que si « bien sûr, la situation sanitaire le permet ».
« Nous proposons nos services, pour les mariages, communion, baptême, anniversaire repas de famille pour lesquels nous pouvons venir cuisiner à domicile, dans les salles des fêtes, détaille Patrick. On arrive toujours à s'adapter en fonction de situation et du matériel à disposition. »
En temps normal, l’équipe propose aussi bénévolement ces services aux associations du village et pour les soirées organisées par le refuge du Mordant et pour les week-ends caritatifs au profit d’associations qui œuvrent contre des maladies, de Charcot par exemple. Heureusement pour eux, ces trois associés ne vivent pas que de ce métier. Patrick est commercial dans l’alimentaire, Stéphane est cuisinier dans un foyer et Grégory est vendeur dans une enseigne touloise.
Ce dernier va bientôt ouvrir un commerce de vente de matériel culinaire pour les particuliers, à Toul.